Comment vendre sa maison rapidement ?

Quels sont les conseils pour réussir à vendre rapidement sa maison ?

Comment vendre sa maison rapidement ?
Des astuces pour vendre sa maison

Vous avez décidé de vendre votre maison. Peu importe les raisons pour lesquelles vous faites ce choix, l'impératif et de vendre à un bon prix… et le plus rapidement possible ! Voici quelques éléments à prendre en considération pour optimiser la vente de votre maison.

 

Mettre en vente à un prix cohérent

Il est forcément tentant de surévaluer le prix de sa maison, qui représente pour beaucoup le fruit de dures années de labeur et d'épargne. Aussi, vous aurez envie d'en tirer un prix qui soit le plus bénéfique possible pour vous.

Attention à ne pas surestimer la valeur réelle de votre maison, qui est forcément en décalage avec la valeur qu'elle représente à vos yeux.

En effet, avec un prix trop au-dessus de la réalité du marché, vous allez perdre de nombreux mois dans la vente de votre bien, et donc perdre aussi de l'argent !


Afin d'être en phase avec les prix pratiqués sur le marché en cours, vous pouvez demander l'avis d'un professionnel, notamment en demandant une visite d'évaluation à une agence immobilière. Ou bien, si vous souhaitez prendre en charge vous-même la vente de votre bien, vous pouvez trouver des annonces immobilières proches de ce que vous proposez : les plus utilisés sont le Bon coin, Paruvendu ou encore Seloger

L'emplacement étant un critère déterminant pour fixer le prix d'une maison, vous avez également tout intérêt à enquêter sur les maisons qui se sont vendues récemment dans votre quartier et dont la superficie se rapproche de la vôtre.
 

Donner un coup de neuf à votre maison 

Pour vendre votre maison rapidement, il est aussi très important qu'elle puisse donner bonne impression aux potentiels acheteurs qui vont venir la visiter. Au-delà du fait que la maison doit être propre et bien rangée pour les visites, il est aussi nécessaire de revoir un peu la décoration afin que chacun puisse se projeter dans votre maison.

Pour cela, il est important d'épurer au maximum votre intérieur et d'enlever tout ce qui peut être un peu trop marqué ou personnel, que ce soit au niveau de la couleur ou bien au niveau des éléments de décoration.

Par ailleurs, si votre maison comprend une ou plusieurs pièces qui servent de débarras dans votre maison car vous ne les utilisez plus, vous avez tout intérêt à mettre vos meubles encombrants au garde-meuble afin de libérer l'espace.

Les pièces ainsi épurées montreront ainsi aux futurs acquéreurs tout le potentiel que cet espace peut représenter : chambre en plus, bureau pour travailler, salle de jeux,etc.

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Immobilier

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ