Carte visa électron vs visa classique

Carte visa électron vs visa classique, le choix est parfois difficile entre les économies réalisées avec la première et la souplesse offerte par la seconde.

Carte visa électron vs visa classique
Comment choisir entre la carte visa électron et la carte visa classique ?

Une carte bancaire gratuite ? C'est possible ! La carte visa électron souffre encore d'une mauvaise image auprès des clients des banques. Certes, il s'agit d'une carte qui est proposées aux personnes qui sont fichées à la Banque de France mais elle peut convenir à tous et elle conviendra particulièrement à ceux qui souhaitent maîtriser leur budget au mieux. Carte visa électron vs visa classique, le choix vous appartient !
 

Le fonctionnement de la carte visa électron vs visa


La carte visa électron est une carte bancaire à autorisation systématique de solde. Concrètement, à chaque fois que le client souhaite payer avec sa carte ou retirer de l'argent, une vérification du solde de son compte courant est effectuée et l'argent n'est débité que si le solde est positif. Il est par conséquent impossible d'être à découvert avec une carte visa électron.

C'est la carte qui est proposée aux personnes qui ont des difficultés financières ou qui sont interdit bancaire, mais on sait beaucoup moins que la visa électron est accessible à tous et qu'elle est un excellent outil pour ceux qui souhaitent suivre de près leurs dépenses et réduire leurs frais bancaires.
 

La carte visa classique, la plus connue


La carte visa classique est une carte bancaire qui permet de retirer de l'argent et de payer ses dépenses chez les commerçants ou en ligne. La carte est liée à un compte courant, qui est ouvert gratuitement.

Une autorisation de découvert est également mise en place : elle dépendra des revenus du client, de ses antécédents bancaires et de l'accord qui sera passé avec le conseiller financier lors de l'ouverture du compte.

Il faut noter que les plafonds de paiement et de retrait sont plus élevés avec la visa classique qu'avec la visa électron.
 

Carte visa électron vs visa classique, comment choisir ?


Parfois, le choix ne sera pas laissé au client et certaines banques lui imposeront une carte visa électron s'il est en grande difficulté financière. C'est un moyen d'éviter les découverts bancaires et la carte électron étant bien moins coûteuse que la visa classique, c'est aussi une solution pour diminuer les frais bancaires.

Carte visa électron vs visa classique, le choix dépendra des objectifs de chacun mais on peut résumer en disant que ceux qui recherchent l'économie préfèreront généralement la visa électron tandis que ceux qui favorisent la flexibilité auront intérêt à opter pour une visa classique.

 
A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez