Visiter Lyon en camping-car

Découvrez aujourd'hui comment visiter Lyon avec un camping-car et les centres d'intérêt à voir dans la ville.
 

Visiter Lyon en camping-car
Visiter Lyon : que faire ?

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Visiter Lyon est idéal si vous voulez partir en week-end en France. La ville se visite aisément en un ou deux jours et regorge d'attractions et de spécialités culinaires à découvrir. Si vous voyagez en camping-car, il est également facile d'y faire une étape.
 

Que visiter à Lyon ?

 

Où garer son camping-car?


Stationner en camping-car dans la ville de Lyon n'est pas chose aisée, voir impossible dans le centre ville. Il est conseillé de séjourner au Camping Indigo Lyon situé à Dardilly aux portes de la ville. Du camping il est possible de rejoindre la ville par bus.

A noter : que les touristes peuvent bénéficier de tarifs préférentiels pour leurs trajets en bus et autres transports en commun.
 

Le vieux Lyon



Afin de visiter la ville au mieux, rendez vous en premier dans le vieux Lyon et plus particulièrement dans le quartier Saint Jean. Vous y découvrirez des demeures anciennes, des ruelles sinueuses, une atmosphère moyenâgeuse et les fameuses traboules : des petits chemins qui permettent de passer d'une rue à une autre. Ne manquez pas la cathédrale, l'ancien tribunal de Lyon : connu aussi comme "les 24 colonnes" ou la Tour Rose dans la rue du Bœuf.
 

La colline Fourvière



La colline Fourvière est immanquable si vous souhaitez visiter Lyon. Pour vous y rendre, deux options : monter à pied ou prendre le funiculaire qui mène directement à la basilique. Du sommet, le panorama est de toute beauté. Vous pourrez y voir toute la ville de Lyon ainsi que ses différents quartiers et si le temps est dégagé les sommets enneigés des Alpes au loin.
 

La gastronomie

Il est également impensable de visiter Lyon sans goûter la cuisine traditionnelle locale. Flânez entre les étalages et profitez en pour acheter des spécialités comme le saucisson aux pistaches ou de la rosette au marché du Quai Saint Antoine. Rendez vous ensuite dans un bouchon : un restaurant typique et commandez, au choix, des quenelles, une salade niçoise ou un sabodet.


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider