Visiter la région parisienne : que voir ?

Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux et d'activités pour visiter la région parisienne . 

Visiter la région parisienne : que voir ?
Où aller pour visiter la région parisienne

Réservez au meilleur prix Que vous habitiez Paris, ses alentours ou ailleurs en France, visiter la région parisienne est une excellente idée pour un week end ou un court séjour!

Souvent délaissée au détriment de la capitale, cette région est pourtant très riche au niveau culturel et regorge d'espaces propices aux activités sportives ou à la détente. En bref, n'hésitez pas à visiter la région parisienne ! 
 

Visiter la région parisienne : les incontournables

 

Le parc de Sceaux



Dans le département des Hauts de Seine, le parc de Sceaux constitue une visite historique si vous souhaitez visiter la région parisienne ! Promenez vous dans les belles allées du parc, dessinées par André le Nôtre à la fin du XVIIème siècle et partez explorer le domaine de Sceaux composé de plusieurs édifices: le Château, l'Orangerie, le Petit Château, le Pavillon Royal et les Écuries.

Allez ensuite faire un tour au musée du domaine qui abrite des collections permanentes de peinture, de sculpture, de mobilier ou encore de céramique. 
 

La Vallée de Chevreuse



La Vallée de Chevreuse est parfaite pour visiter la région parisienne ! Le long de l'Yvette, sur les départements des Yvelines et de l'Essonne, il est idéal de découvrir la Vallée de Chevreuse, à vélo, à cheval ou bien par l'un des nombreux sentiers de randonnées. Une succession de paysages champêtres, de fermes, de forêts denses, de petits villages et de sites historiques vous attendent !  
 

Enghien-les-Bains


Située dans le Val d'Oise, la ville d'Enghien-les-Bains est propice au bien-être ainsi qu'à la détente. Allez flâner au bord des jardins bordants l'immense lac de la ville ou vous adonner à une activité sportive et nautique telle que la voile, l'aviron ou la pêche.
Ne manquez pas non plus l'occasion de vous offrir une parenthèse bien-être au sein de la seule station thermale d'Ile de France. La ville d'Enghien est en effet connue pour son eau sulfurée curative et ses thermes. Le soir venu, profitez de la vie nocturne d'Enghien en allant faire un tour au Casino. 
 

La Propriété Caillebotte



Pour les amateurs d'art, ne manquez pas la visite de la Propriété Caillebotte à Yerres dans l'Essonne. Nichée au cœur d'un parc très agréable lors de l'arrivée des beaux jours, la propriété vous propose une plongée dans l'impressionnisme en exposant des toiles de l'artiste, peintes dans cette demeure. Le domaine est composé d'une propriété de maître, de dépendances, fabriques et potagers qui ont inspirés le peintre.  
 
A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider