Top 5 des voitures les plus futuristes

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le Top 5 des voitures les plus futuristes. Attachez vos ceintures et place au voyage… dans le temps !

Top 5 des voitures les plus futuristes
Quand la technologie défie le temps, cela donne des voitures plus futuristes que jamais !

N'attendez plus pour changer de voiture !

 

L’histoire de l’automobile a toujours été faite d’innovations en tout genre ! Quand on voit où en était l’automobile il y a 30 ans et quand on voit où elle en est aujourd’hui, on ne peut constater qu’une évolution constante que ce soit dans les matériaux utilisés, dans les formes de faire fonctionner sa voiture avec l’électrique par exemple, ou encore le design. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir ce que pourrait être le futur avec le Top 5 des voitures les plus futuristes.

 

5. Chevrolet FNR



On commence par une voiture électrique mais très, très, particulière ! Vous rêvez de ne plus conduire et que votre voiture vous emmène là où vous le souhaitez ? C’est possible avec la Chevrolet FNR ! Une conduite autonome a été installée dans ce véhicule, ce qui permet aux passagers avant de se tourner vers les sièges arrière, deux rangées de deux places, pour pouvoir discuter en toute tranquillité. Si ça, ce n’est pas le futur ! Côté technologie, vous serez encore plus séduit avec les feux laser en cristal à l’avant et à l’arrière, un système de reconnaissance de l’iris, des radars sur le toit qui permettent de cartographier l'environnement en temps réel et des moteurs-roues électriques capables de recharger automatiquement les batteries par induction. Un tout en un !

 

4. BMW 3.0 CSL Hommage R



Vous voulez être connectés avec votre voiture ? Voici celle qu’il vous faut ! La BMW 3.0 CSL Hommage R est tout d’abord un hommage à la voiture de compétition 3.0 CSL de course qui a remporté cinq fois le Championnat d'Europe FIA des voitures de tourisme, quatre fois les 24 Heures de Spa (Belgique), trois fois dans différentes catégories les 24 Heures du Mans (France), une fois les 24 Heures de Daytona (États-Unis) et les 24 Heures du Nürburgring (Allemagne) ! Une voiture qui gagne et qui mérite un hommage très futuriste et connecté. Les sièges sont en carbone, un casque a été conçu et où vous visualisez par exemple la vitesse sur la visière, et une combinaison intelligente qui éclaire vos manches dès que vos deux mains sont sur le volant. Tout pour vous mettre dans l’ambiance course et faire corps avec votre voiture aux couleurs Motorsport bleus et rouges ! Quand le rétro rencontre le futur…

 

3. Mercedes-Benz “Concept IAA”



Roulez dans la voiture de vos rêves ! Énergies alternatives oui, mais pas totalement ! La Mercedes-Benz “Concept IAA” est hybride, utilisant l’essence et l’électrique. Pour être clair, la voiture pourra rouler 66 km grâce à l’électrique, donc on ne pourra pas se passer de l’essence. Mais cette Mercedes est assez exceptionnelle car elle évolue quand on conduit ! Quand vous passez les 80 km/h, le véhicule s’allonge automatiquement de 39 cm pour réduire la traînée, faisant passer le coefficient de traînée de 0,25 à 0,19, ce qui influe sur la consommation de votre voiture. Rappelons qu’à la base, la voiture longiligne mesure 5,04 mètres de long. Pour finir sur cette Mercedes, vous dire qu’avec 279 ch, elle pourra monter à 250 km/h.
 

2. Porsche Mission E



On continue sur les voitures avec une énergie alternative. Nous vous présentons la Porsche Mission E, une voiture 100% électrique ! Selon la marque, la voiture pourrait parcourir 500 km portée par 600 ch. Autre bonne nouvelle annoncée, ce véhicule se recharge en seulement 15 minutes, le temps d’une pause café ! Que demander de plus ! Pour les experts et ceux qui adorent les statistiques, on annonce aussi le 0 à 100 en 3,5 secondes. Un bolide qui n’est pour l’instant qu’un concept-car présenté au salon de Francfort mais qui montre la volonté de Porsche de se diriger vers l’électrique.
 

1. Audi Shark



Des voitures qui roulent… on connaît ! Le futur pourrait bien être la voiture qui vole ? Le concept-car Audi Shark fonctionne à l’hydrogène et volerait ! Évidemment ce ne serait pas un avion, mais la voiture flotterait pour avancer. L’Audi Shark a été conçu en 2008 par le designer turc Kazim Doku qui a d’ailleurs remporté le «Desire Design Competition 2008» organisé par Domus Academy. Notons que ce véhicule donne l’impression de pouvoir voler sur les routes, mais également d'explorer les fonds marins de par son design. Le futur est là, à portée de main !

Ces voitures futuristes sont en passe d’être produites et réalisées car le futur n’attend pas dans le monde automobile. Évidemment, il existe bien d’autres concept-cars aussi incroyables, mais nous voulions vous donner un choix large parmi toutes les gammes, hydrogène, électrique et essence. La voiture de demain, c’est déjà aujourd’hui.
 
A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider