Vol low cost, mode d'emploi

Les vols low cost font l'unanimité parmi les voyageurs qui souhaitent découvrir le monde à moindre coût. Quels sont les pièges à éviter pour payer moins ?

Vol low cost, mode d'emploi
Avant de choisir un vol low cost, vérifiez quels services sont inclus dans le prix !

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

Les vols low cost peuvent sembler très avantageux, offrant le même service que les vols réguliers pour un prix bien inférieur.

Mais qu'en est-il vraiment ? Quelles sont les différences entre vols classiques et low cost et surtout, quels sont les pièges à éviter lorsque l'on souhaite réserver un billet d'avion ?


Ne tombez pas dans les pièges du marketing

Vous pouvez souvent voir des vols annoncés à des prix dérisoires sur les sites des agences de voyage ou des comparateurs de prix.

Attention, il ne s'agit absolument pas du prix garanti pour votre vol ! Ce prix est le coût minimum du billet, pour une date donnée et au départ d'une ville donnée : rien ne vous garantit de pouvoir profiter d'un tarif similaire.

Comparez ce qui est comparable : les prix annoncés sont parfois trompeurs et ne comprennent pas toutes les taxes : le prix réel est indiqué juste avant le règlement des billets, et à ce moment-là vous pouvez avoir quelques surprises...

Utilisez donc un comparateur de prix en ligne pour trouver les offres les moins chères.


Ce qui n'est pas compris dans un vol low cost

  • Le service n'est pas tout à fait identique à celui assuré sur un vol classique.
     
  • Pour limiter vos frais, voyagez léger ! Le transport des bagages n'est généralement pas compris dans le prix d'un billet d'avion low cost. Mieux vaut donc limiter le poids de vos sacs. Si vous devez absolument transporter un bagage qui ira en soute, le plus avantageux financièrement parlant est de réserver cette option en ligne, cela vous coûtera toujours moins cher que si vous vous décidez une fois sur place.
     
  • Des dates différentes pour les vols low cost : il est en effet assez rare de trouver un vol low cost le weekend : cette solution de voyage à bas prix reste idéale pour ceux qui sont en vacances ou qui peuvent décaler leurs dates de départ et d'arrivée. Des astuces pour économiser sur l'achat d'un billet d'avion
     
  • Enfin, le service à bord n'est pas le même que sur un vol régulier : mieux vaut prévoir un en-cas et acheter une boisson au duty free car une fois dans l'avion, les prix sont souvent très élevés.
     
  • Attention aux options ! Avant de valider votre commande lors de la réservation des billets en ligne, vérifiez quelles options ont été cochées, certaines le sont parfois par défaut (surcoût pour les bagages, assurances, etc.) et décochez-les si vous n'en avez pas besoin.


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider