Voyage en Birmanie : les incontournables !

Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux incontournables à visiter lors d'un voyage en Birmanie . 

Voyage en Birmanie : les incontournables !
Voyage en Birmanie : que visiter ?

Réservez au meilleur prix ! Un voyage en Birmanie (ou Myanmar) est différent de tout autre voyage réalisé en Asie. Longtemps fermé au tourisme, le régime se démocratise lentement et le pays ouvre ses portes aux touristes qui se font de plus en plus nombreux. Véritable terre des merveilles, un voyage en Birmanie vous promet un dépaysement total ! 
 

Que voir lors d'un voyage en Birmanie ?

 

Bagan



Le site de Bagan est un des temps fort lors d'un voyage en Birmanie ! 
Ce ne sont pas moins de 2000 temples qui sont éparpillés sur une plaine immense, enveloppés dans une atmosphère de sérénité absolue. A perte de vue des stupas et des pagodes qui rendent le paysage féerique.
Il est possible de monter sur certains temples afin de profiter du panorama, n'hésitez pas à y aller au coucher du soleil: un moment magique ! 
 

Le lac Inle



Partez vous ressourcer sur le lac Inle où toute la vie des villages et des populations est centrée autour du lac. Louez un bateau et laissez vous transporter par la magie du paysage : les montagnes environnantes ponctuées de pagodes, les pêcheurs qui pagaient en utilisant une jambe, les jardins et potagers flottants, les maisons sur pilotis, les monastères perdus au milieu des paisibles eaux du lac. 
 

Yangon



La bruyante et animée capitale de la Birmanie abrite un des sites à visiter absolument pendant un voyage en Birmanie : la pagode Shwedagon. Cette incroyable pagode, qui est considérée comme une des plus belles du monde, est recouverte d'or pur.

Lieu de prière et de recueillement privilégié pour les birmans de Yangon, contemplez les rituels de la vie religieuse et admirez l'embrasement des couleurs ainsi que le scintillement de la pagode lors du coucher du soleil. 
 

Ngapali



Située au sud du pays, cette plage est certainement une des plus belles de Birmanie ! Reposez vous sur les plages paradisiaques de sable fin de Ngapali, au bord de la mer d'Andaman, baignées par les cocotiers et profitez d'un massage à l'huile de coco. Cette destination reste assez chère pour les étrangers mais elle vaut le détour car elle est encore très peu touristique. 
 

Amarapura



Amarapura est une des anciennes capitales royales de la Birmanie et est accessible depuis la ville de Mandalay. Partez vous promenez sur le pont U Bein qui n'est autre que le pont en tek le plus long du monde ! Au coucher du soleil les couleurs sont sublimes ! 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider