Astuces pour un voyage en Chine hors des sentiers battus

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir des lieux phares à visiter lors d'un voyage en Chine. 

Astuces pour un voyage en Chine hors des sentiers battus
Que voir lors d'un voyage en Chine ?

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Un voyage en Chine est un voyage fait de paradoxes et de contrastes. Entre les villes résolument modernes, les villages traditionnels, les sites historiques et artistiques, les paysages naturels sublimes ou les jardins raffinés, la Chine a tout pour fasciner les voyageurs. 
 

3 lieux immanquables lors d'un voyage en Chine

 

Généralités

La Chine est un pays 17 fois plus grand que la France. Autant dire qu'il faut bien garder ce détail à l'esprit lors de l'organisation de votre voyage.  En quelques semaines vous ne pourrez voir qu'une petite partie de cet immense territoire. 
Renseignez vous bien à l'avance sur les temps de transport, ainsi que sur la météo dans chacune des villes envisagées. 

Enfin, si vous contez vous rendre dans les villages, il peut être judicieux d'apprendre quelques mots basiques de chinois (mandarin), afin de pouvoir communiquer un minimum avec les locaux. 
 

Pékin




Pékin regorge de sites à visiter absolument pendant un voyage en Chine. A commencer par l'incontournable Grande Muraille.
L'astuce, si vous souhaitez être seul lors de cette visite, est de choisir un tronçon peu touristique comme celui de Simataï, accessible par le petit village de Dongpo. 

Ne manquez pas non plus la Cité Interdite, le Palais Impérial ou le Palais d'Eté et ses sublimes jardins. 
 

Guilin



Si vous cherchez un coin idyllique où vous ressourcer pendant votre voyage, dirigez vous sans hésiter vers Guilin et sa région. 
De Guilin, partez pour les villages traditionnels, les magnifiques rizières de Longji et les incroyables paysages de la région de Yangshuo. 
Le plus : il y a un aéroport à Guilin, ce qui facilite grandement l'accès à toute cette région. 
 

Shanghai



Un voyage en Chine n'est pas complet sans passer par Shanghai, la ville moderne chinoise par excellence, qui rend compte du dynamisme et de l'économie florissante du pays. 

Pour sortir hors des sentiers battus lors d'une visite de Shanghai, allez vous promener dans le vieux quartier de Laoximen, flâner dans la concession française ou contempler les sculptures surréalistes du parc Jingan. 



A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider