Voyage en Uruguay : les lieux incontournables

Laissez vous tenter par un voyage en Uruguay , petit pays d'Amérique du Sud encore peu prisé des touristes et qui mérite d'être découvert ! 

Voyage en Uruguay : les lieux incontournables
Voyage en Uruguay : que visiter ?

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Un voyage en Uruguay n'est pas commun ! Ce petit pays d'Amérique du Sud est souvent délaissé au profit de ses voisins l'Argentine et le Brésil.  L'Uruguay détient pourtant une culture variée ainsi que de très beaux paysages. Entre le traditionnel maté (boisson locale), les gauchos, le tango et les fameux asados (barbecues typiques) un voyage en Uruguay pourrait bien vous surprendre ! 
 

Les lieux à découvrir lors d'un voyage en Uruguay

 

Montevideo

 

Commencez par la paisible petite capitale Montevideo, bordée par le Rio de la Plata et qui accueille la moitié de la population du pays. Partez pour la jolie et animée Plaza de Independancia et admirez le Palacio Salvo, connu pour son architecture baroque très originale.
Puis promenez vous le long des Ramblas en bord de mer, baignez vous sur les plages de Pocitos et Ramirez, dégustez des asados locaux au Marché du Port ou allez faire du shopping au centre commercial Punta Carretas situé dans une ancienne prison! 
 

Punta del Este

Punta del Este est une destination immanquable lors d'un voyage en Uruguay ! Considérée comme le "Saint-Tropez" d'Amérique latine et très prisée des brésiliens et argentins, Punta del Este est réputée pour ses superbes plages, sa marina remplie de yachts ainsi que pour ses hôtels et restaurants chics.
La plage de la Brava est idéale pour faire du surf et celle de la Mansa pour se reposer. Punta del Este étant une péninsule, ne manquez pas les magnifiques levers et couchers de soleil sur l'eau. 
 

Cabo Polonio



Cabo Polonio est certainement l'endroit le plus magique à découvrir pendant un voyage en Uruguay ! Le village de Cabo Polonio est situé au bord de la mer et ne dispose ni d'électricité ni d'eau courante. Pour y accéder, pas de voies directes non plus, il faut prendre un camion spécial qui traverse des dunes de sable jusqu'à la plage.
Idéal pour passer quelques jours, vous pouvez découvrir la journée les plages sauvages, le phare ainsi que l'artisanat local. Le soir, profitez du calme des nuits étoilées.
 

Colonia del Sacramento

Laissez vous séduire par la charmante ville portuaire Colonia del Sacramento, d'origine post-coloniale et à seulement 50km en bateau de Buenos Aires en Argentine. Flânez dans les ruelles pavées aux bâtisses historiques, grimper en haut du phare, arpentez les places ombragées où stationnent des voitures des années 50 ou appréciez les plages de sable fin. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider