Voyage à Zanzibar : que faire ?

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les activités à faire ainsi que les lieux à visiter lors d'un voyage à Zanzibar .

Voyage à Zanzibar : que faire ?
Que visiter lors d'un voyage à Zanzibar ?

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Un voyage à Zanzibar est idéal pour faire un break ou se relaxer après un séjour en Tanzanie. Cette île est en effet une longue bande de terre bordée de plages idylliques, d'eaux translucides et de cocotiers où il fait bon vivre. Zanzibar est également multi culturelle, vous y sentirez des parfums d'Inde et d'Arabie ainsi que des influences britanniques et africaines. 
 

Que faire à Zanzibar?

 

Les plages



L'activité principale lors d'un voyage à Zanzibar est bien sur la plage. Toutes plus belles les unes que les autres, aux lagons turquoises et translucides, au sable blanc et bordées d'une multitude de cocotiers. Vous ne vous lasserez pas d'admirer les différentes nuances de couleurs de l'océan Pacifique ! Ne manquez pas la plage de Kendwa, réputée pour être la plus belle de l'île, ainsi que la plage du village de Nungwi. 
 

Admirer la faune sous-marine


 
Si vous souhaitez faire de la plongée ou du snorkeling lors de votre voyage à Zanzibar il vous faudra vous rendre sur l'îlot de Mnemba. Vous pourrez y admirer de nombreux poissons multicolores tout en vous baignant dans un paysage de carte postale ! 

Pour voir des dauphins, rendez-vous à Kizimkabi. Vous pouvez embarquer sur un bateau pour partir à leur rencontre et peut-être qu'ils viendront nager avec vous, si vous êtes chanceux ! 
 

Stonetown



Autre visite immanquable pendant un voyage à Zanzibar : la ville nonchalante et colorée Stonetown, inscrite à l'UNESCO. C'est ici que vous ressentirez le plus le mélange des cultures de l'île. Perdez vous dans les petites ruelles, contemplez les restes d'anciennes belles demeures et respirez les parfums d'épices. Parmi les lieux à voir : l'ancien marché aux esclaves, le fort arabe et la maison de Freddy Mercury ! 
 

Le Parc National de Jozani



Situé au Sud de l'île, le Parc National de Jozani est idéal pour se promener au sein d'une belle forêt tropicale et partir à la rencontre des colobes rouges : les singes typiques de l'île de Zanzibar. Il est également possible d'aller faire un tour dans la mangrove lors de la visite du parc. 

Pour plus d'informations pour préparer votre voyage rendez vous sur le site de l'Office du Tourisme de Zanzibar 


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider