Découvrir la ville de Bruxelles le temps d'un week-end

Partez visiter Bruxelles, la capitale belge voisine de la France et profitez de sa vie nocturne, ses jolies places, ses parcs et ses musées.

Découvrir la ville de Bruxelles le temps d'un week-end
Que faire à Bruxelles ?

Réservez au meilleur prix !Bruxelles, la capitale belge, à seulement quelques heures de la France, est une belle escapade pour quelques jours. Cette capitale festive et culturelle, connue pour ses spécialités culinaires, détient de nombreux centres d'intérêt à visiter. Bruxelles est également une ville qu'il est agréable de visiter à pied (pour le centre) ou à vélo. 
 

Que faire lors d'un week-end à Bruxelles ?

 


La Grand-Place



La Grand-Place est certainement l'endroit le plus animé de Bruxelles ! Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette place est majestueuse. Vous pourrez y voir l'Hôtel de Ville de style gothique, le célèbre Manneken Pis, la maison du Roi ainsi que de beaux bâtiments aux ornements très finement sculptés. Sur la place et aux alentours de nombreux restaurants, cafés et boutiques. 
 

Les musées

 
Vous pouvez vous rendre au Musée des Beaux-Arts de Bruxelles qui abrite une riche collection de peintures, sculptures et dessins de plus de 20000 œuvres. 

Pour les amateurs du célèbre peintre surréaliste Magritte, un immense musée lui est entièrement consacré. Un musée original à visiter également est celui de la Bande Dessinée. A l'intérieur des explications sur l'histoire et la conception des bandes dessinées ainsi que de nombreux croquis de Tintin ou des Schtroumpfs. 
 

La gastronomie



Lors d'un séjour à Bruxelles, il faut se rendre dans un estaminet. Certains datent du 18ème siècle et détiennent toujours une décoration d'époque. Dans ces estaminets, il est possible de commander différentes variétés de bières, parfois de productions locales et artisanales. La plupart des estaminets se trouvent dans le quartier de Saint Géry. 
Un des plats à déguster également est celui des moules-frites, un immanquable de la Belgique ! 

Côté sucré, ne vous privez pas de gaufres, de spéculos et de chocolat, qui sont des spécialités belges. A noter qu'il existe plus de 2000 chocolateries à travers le pays ! 
 

Les parcs


Il y a plusieurs espaces verts au cœur de Bruxelles où il est agréable de faire une pause. Le Parc Royal et celui du Cinquantenaire sont les plus prisés des Bruxellois et des touristes. Si vous cherchez plus de calme, rendez-vous au Parc d'Egmont ou au Bois de la Cambre. Pour rajouter une note sportive, n'hésitez pas à visiter les parcs à vélo ! 
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider