Les appels vidéo arrivent sur WhatsApp !

Dernièrement, les rumeurs concernant les appels vidéo sur WhatsApp sont allées bon train. Elles sont confirmées, la fonction arrive sur l’application, enfin !

Les appels vidéo arrivent sur WhatsApp !
WhatsApp : les appels vidéos débarquent enfin !

Quelle est le point commun entre des applications tels que Skype, Messenger, Viber, Hangouts, WeChat ? Il s’agit bien évidemment du fait de pouvoir passer des appels vidéo directement depuis l’application. WhatsApp, qui utilise les appels vocaux depuis longtemps s’apprête à rejoindre l’équipe, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.
 

Les appels vidéo arrivent sur WhatsApp !

Depuis quelques semaines la fonctionnalité était en bêta-test. C’est désormais dans la version finale de l’application qu’elle arrive. D’ici quelques jours, il sera possible de passer des appels vidéo sur l’ensemble des appareils Android, iPhone ou encore Windows Phone.

La fonction n’est pour le moment pas disponible partout, le déploiement de celle-ci se fera progressivement par l’intermédiaire d’une mise à jour qui arrive dans les prochains jours.

 

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement ne présente aucune difficulté. Il suffit de rechercher un contact et d’appuyer sur le bouton appel. C’est un pop-up qui proposera par la suite de passer un appel audio ou vidéo.

Une fois l’appel en cours, il y aura juste à utiliser la caméra avant ou arrière de son téléphone. Une fois l’appel vidéo terminé, il y aura juste à raccrocher. Un vrai jeu d’enfant.
 

Un service accessible à un grand nombre d’utilisateurs

Par l’intermédiaire des appels vidéo, l’application qui fut rachetée par Facebook en 2014 pour quelques milliards d’euros, souhaite s’aligner sur d’autres célèbres applis qui possèdent déjà la fonction.

On a du mal à voir comment il aurait pu en être autrement pour elle, qui est utilisée aujourd’hui par près d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde.

Le souhait de Facebook est également d’en faire une application totalement gratuite pour l’ensemble des personnes qui l’utilisent. N’affichant pas de publicité sur son écran, l’entreprise pensait en premier lieu demander une petite participation annuelle, mais au final, la fonction sera bien totalement gratuite.


Les nouvelles rumeurs qui circulent

D’après Phone Radar, WhatsApp ne compte pas en rester là et les appels vidéo, au bout d’un an, devraient connaître leur première évolution avec l’arrivée d’une nouvelle option : il s’agit de la possibilité de laisser des messages vocaux lorsque l’on passe un appel.

En cas d’appels manqués, il serait également possible d’avoir un système de notifications assorti d’une fonction « rappeler ».

On n'arrête pas le progrès !

A lire aussi :

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider