Youtube Gaming : la plateforme consacrée aux jeux vidéos

Vous êtes fan de jeux vidéos ? Youtube gaming est fait pour vous ! Présentation.

Youtube Gaming : la plateforme consacrée aux jeux vidéos
Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ?

La filiale de Google a lancé une plateforme consacrée aux jeux vidéos, secteur au cœur d'une lutte acharnée entre les géants du web. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Youtube Gaming.
 

Youtube Gaming, qu’est-ce que c’est ?

L’application, disponible sur Android et IOS, est une plateforme vidéo dédié aux jeux vidéos, spécialement développée pour les gamers. Elle est également accessible depuis un ordinateur sur gaming.youtube.com.

La plateforme est avant tout la réponse de Google au succès de Twitch, site phare dans le secteur avec ses 55 millions de visiteurs uniques mensuels. 

Concrètement, elle permet :
 
  • de consulter un grand nombre de vidéos affiliées à quelque 25 000 jeux et répertoriées sur YouTube,
  • de suivre les directs (et d'aller et venir au sein de ceux-ci),
  • de s'abonner à ses diffuseurs préférés,
  • de suivre tout ce qui se passe autour de ses jeux fétiches.

Les vidéos accessibles (hors direct) sont les mêmes contenus que l’on trouve sur le Youtube « classique » mais catégorisés par jeu et dans une interface retravaillée.

L’application dispose également d’un volet « diffusion en direct ». 


Comment ça fonctionne ?

Aucune inscription n’est nécessaire, il suffit simplement de disposer d’un compte Youtube.

Dans les grandes lignes, on retrouve naturellement le fonctionnement de l'application YouTube, mais il est agrémenté de quelques adaptations, notamment pour discuter ou faire un don durant un live. Notons que le menu et les réglages sont cependant différents.

Les gamers peuvent donc publier des vidéos de jeux ou lancer directement un Live. Une fois que les vidéos et les Live sont enregistrés, ils s’afficheront sur une page de profil dédiée et une fois que le Live prend fin, il est converti automatiquement en vidéo Youtube.

Le fonctionnement des chaînes est similaire à la célèbre plateforme de streaming (abonnés, vues, commentaires, etc.). La catégorie Jeux permet de trouver des vidéos sur un jeu précis indépendamment du Youtubeur.

Pour chaque portail dédié à un jeu, il y a la possibilité de filtrer les vidéos pour trouver uniquement des Let’s Play, des tests ou des Lives.


Comparaison de Youtube Gaming avec Twitch

Les 2 plateformes proposent des services similaires, la principale différence est qu’avec celle appartenant désormais à Google, il y a possibilité de naviguer pendant un Live et de ne pas avoir à attendre la fin pour pouvoir regarder la vidéo.

De plus, elle enregistre les Lives dans une vidéo permanente contrairement à Twitch qui ne propose que 14 jours de sauvegarde pour les utilisateurs gratuits et 60 jours pour les utilisateurs payants.



A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider