background img

Comment savoir si on a un bon salaire ?

L’argent est un bon moteur pour de nombreux travailleurs de la technologie. Il n’y a rien de tel que les bonnes informations pour savoir ce que vous valez sur le marché…

Il est essentiel de savoir combien vous valez, mais comment pouvez-vous être sûr que le salaire qui vous est offert est adapté à votre emploi ? Et si vous avez déjà un emploi, serait-il temps de demander une augmentation ?

A découvrir également : Est-ce que les revenus comptent pour la taxe d'habitation ?

Le journaliste Nate Swanner a posé la question dans un article publié dans Dice.

Nous avons de bonnes nouvelles : il existe des ressources pour savoir si votre salaire est correct en fonction de votre expérience et de votre poste. L’outil d’estimation Glassdoor, par exemple, est un bon baromètre pour de nombreux secteurs d’emploi. D’autre part, selon Swanner, il est très sensible à votre loyer. Selon l’endroit où vous travaillez, il se peut que vous ne disposez pas des mêmes informations.

A découvrir également : Comment faire pour avoir un capital ?

Overflow Stack propose un site Web similaire pour les développeurs, mais il est très limité. Il n’y a que quelques postes, qui sont regroupés de façon très générale. Vous n’avez peut-être pas une idée très précise, selon le journaliste.

Dice dispose également d’un calculateur de salaire. En fonction de l’endroit où vous travaillez, de votre diplôme et de votre expérience, l’outil vous donne une bonne idée de ce que vous trouverez sur votre chèque de paie. Il vous permettra également de connaître les spécialisations à rechercher pour augmenter votre valeur aux yeux des employeurs potentiels.

Tous ces outils dépendent des données que vous leur fournissez. En théorie, plus vous ajoutez d’informations, plus vous avez de chances de rapprocher un chiffre de la réalité. Si Glassdoor dispose de plus de données, Dice se concentre sur les métiers de la technologie. Par exemple, en tant que développeur iOS, Nate Swanner vaut 90 000$.

Le moment est également très important. Si vous pensez que votre salaire n’est pas adapté à votre travail, vous feriez mieux d’en parler. Si l’entreprise ne veut pas ou ne peut pas payez, envisagez d’autres formes d’indemnisation. La possibilité de travailler où vous voulez, par exemple, ou plus longtemps en vacances.

Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir parler tout de suite, il est temps de le faire lors de votre évaluation annuelle. Si vous ne pensez pas toucher le bon salaire, assurez-vous de montrer ce que vous valez lors de ces entretiens. Mais attention : ne soyez pas trop gourmand !

Catégories de l'article :
Immo
Show Buttons
Hide Buttons