Vous devez acheter des lunettes et vous ne savez pas combien vous recevrez un remboursement ? Savez-vous que vous avez droit au tiers qui se paie mutuellement ? Et même presque immédiatement si vous achetez vos lunettes en ligne !
Pour obtenir au mieux un remboursement de vos lunettes, il est impératif de connaître vos droits, ainsi que certaines nouvelles, telles que le tiers qui paie en ligne.
Lire également : Assurance emprunteur en cas de maladie grave : les solutions
Plan de l'article
Remboursement des lunettes pour l’assurance maladie
Les lunettes (montures et verres) sont remboursées par l’assurance maladie jusqu’à 60 % et varient selon que vous êtes majeur ou non.
Remboursement des frais d’optique pour les enfants de moins de 18 ans
Sur la base d’un prix fixé à 30,49 euros, la monture de lunettes est remboursée à 60%. Quant aux lunettes, elles sont remboursées à 60 %
A découvrir également : Comment obtenir une carte verte d'assurance ?
Sachez que si :
- Votre enfant a moins de 6 ans et son affection visuelle change, une ou plusieurs paires de lunettes peuvent être remboursé directement par la sécurité sociale.
- Votre enfant a entre 6 et 18 ans, la sécurité sociale peut vous rembourser une paire de lunettes par an.
Remboursement des frais d’optique pour les personnes de plus de 18 ans
Sur la base d’un montant fixé à 2,84 euros pour l’assurance médicale, la monture des lunettes est remboursée à 60%. Les verres de lunettes, quant à eux, sont remboursés en fonction du degré de correction sur la base de taux variables de 60 %.
Le tiers qui paie les frais d’optique, comment ça marche ?
Le tiers payé vous permet de ne presque pas payer vos frais d’optique. Grâce à la prescription de votre ophtalmologiste, de votre carte Vitale et de votre carte mutuelle, votre opticien de lunettes en ligne vous aidera à payer presque rien (tout dépend de votre accord mutuel signé).
Il existe deux types de tiers qui paient :
Comme nous l’avons déjà vu, la sécurité sociale vous rembourse une partie de vos coûts optiques. Dans la même transaction que le tiers qui se paie mutuellement, s’il choisit le tiers qui paie la sécurité sociale, il paiera instantanément à l’opticien le tarif qu’il prend en charge. Vous n’aurez donc pas de fiche d’entretien et, en fait, vous n’aurez pas besoin de demander un remboursement ! Sachez qu’en principe, les opticiens s’interroge en même temps sur le tiers qui paie la sécurité sociale et celui de la société mutuelle d’assurance.
Le tiers qui se paie mutuellement
C’est la même chose que le tiers qui paie la sécurité sociale. Votre société mutuelle donne à l’opticien la quantité dont il s’occupe. En fonction de votre contrat, votre société mutuelle prendra en charge une petite partie ou la totalité de vos coûts optiques non remboursés par l’assurance maladie.
Le tiers qui paie en ligne
Le paiement en ligne par un tiers est un excellent outil. Il vous permet de ne pas avoir à payer un seul Penny lors de la commande de vos verres et montures. Tout est en charge de votre société mutuelle.
Comment ça se passe ?
L’opticien est connecté au site de votre société mutuelle et en une dizaine de secondes, votre pause à payer est calculée immédiatement.