background img

Est-il facile de vendre des Bitcoins ?

Le Bitcoin est une crypto-monnaie inventée en 2008 par un groupe anonyme (ou un seul individu) qui porte le nom de Satoshi Nakamoto. Ce n’est qu’en 2017 que la monnaie numérique a été démocratisée. Depuis, l’enthousiasme du grand public s’est renforcé chaque année.

En France, plus de 2 millions de personnes auraient déjà investi dans le Bitcoin. Si 78 % des Français connaissent les crypto-monnaies, 14 % souhaitent investir dans ces cryptomonnaies dans les années à venir . Cela représente un potentiel de 10 millions de personnes en France. Vous en faites partie mais vous ne savez pas comment l’acheter ?

A lire également : Comment calculer le salaire d'une aide à domicile ?

Pour vous aider à démarrer, nous avons préparé un guide complet qui vous permettra d’acheter des bitcoins. Passons en revue plusieurs acteurs réputés et réputés de l’écosystème. Il est préférable de privilégier les plateformes de longue date qui ont fait leurs preuves au fil du temps et qui sont réglementées.

Accédez à la comparaison des plateformes cryptographique 67 % des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

A lire aussi : Comment sortir de la crise des subprimes ?

Une fois que nous aurons expliqué comment acheter du Bitcoin, nous reviendrons également au risque (inhérent au Bitcoin et à ceux liés au trading de CFD), à la déclaration d’impôt sur les gains en capital et à de nombreux autres paramètres à prendre en compte. S’il atteint déjà un sommet historique aujourd’hui, les financiers anticipent un avenir radieux pour Bitcoin. Certains prétendent même qu’il pourrait atteindre un million de dollars. Mais attention à la volatilité : la récente baisse de mai et juin 2021 est la preuve que nous devons investir de manière modérée.

1) eToro et trading de crypto-monnaie

eToro est une plateforme de trading réglementée en Europe qui existe depuis 2007. S’il a même été créé avant Bitcoin, c’est parce qu’il a longtemps privilégié d’autres classes d’actifs : les actions, les matières premières et les devises. Ces dernières années, il a été l’une des grandes références du trading Bitcoin. L’un des avantages est que vous pouvez donc avoir un portefeuille enregistré auprès de l’ACPR Banque de France et que vous avez tous les droits d’exercer en France.

© eToro Une fois l’inscription terminée, vous pourrez investir dans plus de vingt crypto-monnaies différentes, dont Bitcoin. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs, eToro est l’un des principaux acteurs du marché. Nous apprécions votre simplicité et votre service. Pour aider les débutants à démarrer, il existe un système de réseautage social utile.

Mieux encore, eToro propose ce qu’on appelle le trading de copie. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vous permet de copier les meilleurs traders de la plateforme. Si vous ne savez pas exactement comment investir dans la crypto-monnaie, c’est une bonne solution. Au fil du temps, vous serez plus autonome.

Ici, vous allez acheter des CFD sur Bitcoin. Il s’agit d’un produit financier qui reproduit strictement les performances du Bitcoin. Cela se produit sans la difficulté de stocker et de sécuriser de vrais bitcoins. Notez qu’eToro vous donne également un effet de levier jusqu’à x5. En d’autres termes, vous pouvez augmenter votre position sur le marché (votre risque aussi, soyez prudent).

Pour échanger des bitcoins, vous êtes ici :

Ouvrez un compte eToro

67 % des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

2) ZenGO, une bonne application mobile

Si vous souhaitez acheter des bitcoins facilement et rapidement depuis votre téléphone mobile, ZenGO est la solution préférée. L’application mobile gratuite (sur iOS et Android) vous permet de créez un compte en 19 secondes . Il sera nécessaire de sécuriser le compte en effectuant un « masque » (scan) de votre visage à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale de votre appareil. C’est la première chose à faire avant d’en acheter afin que vos fonds soient sûrs à 100%.

Depuis l’application, vous pouvez acheter et vendre toutes les crypto-monnaies les plus populaires, y compris le Bitcoin. Tout se fait intuitivement, l’application vous permet de suivre le cours des monnaies électroniques et de vérifier l’évolution de votre solde. Vous pouvez voir les captures d’écran ci-dessous, tout est clair et simple.

Le paiement est effectué par défaut par carte de crédit. L’opération est instantanée et en quelques minutes, vous posséderez Bitcoin. Pour ceux qui veulent économiser de l’argent, il est possible d’effectuer des virements bancaires plus longs mais moins chers. N’oubliez pas que vous pouvez acheter vos premiers Bitcoins sans avoir à fournir de preuve.

Zengo est disponible exclusivement pour les appareils mobiles © Geek’s Journal Pour ceux qui débutent dans le monde des cryptomonnaies, ZenGO est un partenaire privilégié. En termes d’expérience utilisateur, c’est le plus simple et le plus accessible. En termes de sécurité, il est également le plus avancé du marché. Sachant qu’il ne faut que 19 secondes pour créer un compte, cela vaut la peine d’essayer. Encore une fois, la première étape consiste à créer un masque de votre visage qui vous assurera l’accès à vos dons.

Acheter du Bitcoin sur ZenGO

Comme tous les services sérieux et fiables lorsqu’il s’agit d’acheter, vendre/stocker des crypto-monnaies en ligne, il vous sera demandé une preuve d’identité d’un certain niveau d’investissement. Encore une fois, la procédure est simplifiée et tout se fait depuis l’écran de votre smartphone. Vous pouvez ensuite enregistrer vos fonds dans l’application ou les transférer vers des portefeuilles cryptographiques externes, tels que ceux présentés ici.

3) Revolut, la néobanque amicale avec des crypto-monnaies

Revolut est une néobanque anglaise qui connaît beaucoup de succès. Il permet d’accéder gratuitement à un compte courant et à une carte de paiement. En plus de ce service, elle a diversifié sa gamme avec des produits d’investissement. Depuis leur application mobile, vous pouvez acheter des actions, des matières premières ou même des crypto-monnaies.

En quelques années, Revolut a gagné plus de 15 millions de clients en Europe. En France, il peut se vanter d’avoir dépassé le million d’utilisateurs actifs. Il permet à vos clients d’être exposés à la volatilité des crypto-monnaies de votre application. Cela dit, vous ne serez pas propriétaire de vos crypto-monnaies, elles devront rester dans l’application et vous ne pourrez pas non plus les transférer à vos amis dans Revolut.

Achetez des bitcoins sur Revolut © Geek’s Journal Cela dit, c’est un petit détail qui ne change pas beaucoup pour les débutants. Vous devez voir Revolut comme une solution pour acheter facilement des bitcoins, tout en utilisant le service pour gérer votre budget quotidien. Bien que ZenGO se concentre exclusivement sur les crypto-monnaies, Revolut est un acteur plus traditionnel. Vous pouvez stocker des devises fiduciaires (euros…) et les utiliser avec la carte bancaire associée.

En termes de frais, Revolut distingue ses utilisateurs freemium de ses clients payants. Si vous souscrivez au forfait Revolut Premium ou Metal, une commission de 1,50 % vous sera facturée sur chaque achat de Bitcoin (ou de toute autre cryptomonnaie). Si vous utilisez le compte gratuit, vous devrez payer une commission de 2,50 % pour chaque transaction. Selon le volume que vous souhaitez atteindre, vous devrez penser à une formule plutôt qu’à une autre.

Parmi les néobanques les plus populaires de France, Revolut est en concurrence directe avec la N26. Toutefois, ce dernier ne vous permet pas d’acheter ou de vendre des bitcoins. C’est donc un réel avantage de Revolut pour tous les passionnés de crypto.

Si vous voulez vraiment vous lancer dans crypto-monnaies, nous ne vous recommanderons pas forcément Revolut. ZenGO ou Binance sont de purs joueurs et vous êtes officiellement le propriétaire de vos Bitcoins. Chez Revolut, il s’agit plutôt de s’amuser et d’avoir une certaine exposition aux actifs cryptographiques. Si vous avez un vrai plan cryptographique, nous ne le recommanderons pas.

Pourquoi choisir de négocier des CFD sur Bitcoin ?

Libertex ou eToro sont des plateformes qui ne vous permettent pas de « posséder » Bitcoin. D’autre part, ils vous permettent d’acheter des produits financiers qui reproduiront les performances du Bitcoin (ou d’autres crypto-monnaies). Ils sont appelés CFD ou Contract for Difference. Il a ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Il est vrai que vous n’avez pas de Bitcoin en votre nom. Cela ne vous empêche pas d’avoir un portefeuille qui reproduit directement les performances de Bitcoin. Il en va de même si vous avez Ether, Ripple ou Litecoin. Pour les avantages, nous pouvons déjà nous rappeler que ces plateformes ont été conçues pour le grand public. Ils sont beaucoup plus faciles d’accès que échanges de crypto-monnaie, parfois difficiles à comprendre.

Nous apprécions donc le fait que nous puissions trouver plusieurs classes d’actifs sur la même plateforme. Sur eToro, par exemple, vous aurez des crypto-monnaies, des actions ou des matières premières et des devises. En d’autres termes, vous pouvez gérer l’ensemble de votre portefeuille dans une interface unique. Il se trouve sur votre ordinateur ou sur votre téléphone.

De plus, ces plateformes de CFD offrent plus de sécurité qu’un simple échange de crypto-monnaie. Dans ce dernier cas, une fois que vous avez acheté du Bitcoin, vous devrez le transférer vers un portefeuille externe (ce qui comporte un risque). Si l’échange se pirate, vous courrez également un risque. Ces dernières années, beaucoup ont été victimes d’un piratage. Binance a été piraté en 2019 (42 millions de dollars de crypto-monnaie ont été volés). Le fait que toutes les transactions cryptographiques soient irréversibles et introuvables, les pirates informatiques peuvent agir avec la plus grande discrétion. Sur une plateforme CFD, Vous n’avez pas ce risque.

Ouvrez un compte eToro

67 % des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Stratégie à adopter avec Bitcoin

N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre . C’est le principe le plus important à garder à l’esprit en tout temps. Ceci s’applique aux crypto-monnaies ainsi qu’à tout autre actif financier. Quelle que soit l’évolution du cours de cet atout, vous devez toujours garder la tête froide et ne jamais être submergé par les émotions.

Pour ne pas être accéléré, il est toujours nécessaire d’établir des règles : un objectif à atteindre (auquel nous devons nous conformer) et des protections en cas de déclin. Vous devez savoir comment mettre en place un plan d’investissement pour sécuriser votre profit, étape par étape. Bitcoin n’ira pas à l’infini, vous devez donc savoir comment vous fixer des objectifs raisonnables pour ne pas sortir trop tard.

Début 2021, la banque américaine JP Morgan a conseillé à ses clients : investir 1% de leurs fonds en Bitcoin . C’est un moyen de ne pas risquer trop de capital tout en étant exposé aux crypto-monnaies. À mesure que le prix de la devise augmente, ce pourcentage peut représenter un pourcentage plus élevé dans l’ensemble du portefeuille.

Faut-il se concentrer sur le Bitcoin ? Faut-il choisir d’autres crypto-monnaies qui ont encore plus de potentiel ? Si vous débutez et que vous avez décidé d’acheter du Bitcoin récemment, concentrez-vous sur les crypto-monnaies les plus importantes . Bitcoin et Ether sont les deux plus populaires. Ils sont également moins volatils que d’autres (bien qu’ils soient très volatils par rapport aux actifs financiers plus traditionnels).

Dans l’univers des crypto-monnaies, il y a toujours de la mode. En 2017, la bulle ICO (Initial Coin Offering) s’est produite. Cette forme de levée de fonds a complètement disparu en 2018, laissant de nombreux investisseurs avec des pertes importantes. Depuis fin 2020, la finance décentralisée (et les jetons DeFi) a connu un énorme succès. Jusqu’à quand ? Même chose pour les NFT ? Personne ne le sait.

Si vous débutez avec les crypto-monnaies, il est préférable d’acheter du Bitcoin dans un premier temps. C’est également ce que font les investisseurs institutionnels. Cependant, vous pouvez vous permettre d’investir une petite partie de votre portefeuille crypto dans des projets (même) plus risqués. Il sera nécessaire d’adopter une stratégie d’investissement à court terme car les projets risqués risquent de disparaître à un moment donné.

En mai 2021, le marché de la crypto-monnaie a connu une terrible correction. Le Bitcoin a chuté de plus de 50% pour tomber en dessous de 30 000$ (contre 63 000 en son niveau le plus élevé, quelques semaines plus tôt). C’est la preuve que vous n’avez qu’à investir un montant limité. C’est aussi la preuve qu’il faut être patient et y voir un pari à long terme. Si vous achetez du Bitcoin, vous devez vous inscrire à long terme.

Où va le prix du Bitcoin ?

Pour le moment, il est très difficile de savoir jusqu’où ira le prix du Bitcoin. Plusieurs experts affirment que cela ne mènera nulle part. Cependant, depuis 2020, plusieurs banques ont revu leur position. Par exemple, un analyste de JP Morgan prévoit un prix du Bitcoin d’environ 146 000$. De son côté, Goldman Sachs a affirmé que les crypto-monnaies avaient « atteint un point de non-retour » et perdureraient.

Les plus optimistes anticipent un prix de Bitcoin supérieur à un million de dollars. Quant aux plus pessimistes, ils pensent sérieusement que le cours tombera à zéro un jour ou l’autre. D’où l’importance de n’investir que que vous êtes prêt à perdre.

Cependant, il y a un scénario important à prendre en compte avec Bitcoin. Ces dernières seront disponibles en quantités limitées (21 millions d’unités maximum). Plus il est démocratisé (et donc plus les gens le veulent), plus le prix aura tendance à augmenter. La demande sera plus forte, mais l’offre restera inchangée. C’est un point important qui distingue le Bitcoin des devises plus traditionnelles telles que l’euro ou le dollar. Avec la crise sanitaire, les banques centrales n’ont pas hésité à utiliser le tirelire pour imprimer des devises.

Conclusion : Où acheter du Bitcoin ?

Pour conclure cette page et ce tutoriel sur la façon d’acheter du Bitcoin, il vous suffit de choisir la plateforme. Pour ceux qui veulent vivre l’expérience la plus simple, la plus rapide et la plus sûre, eToro et ses CFD Bitcoin sont les plus abordables. En quelques clics, vous pourrez profiter de la plateforme réglementée en Europe. Pour les débutants, la plateforme est rassurante et confortable. Il offre également des fonctionnalités avancées (telles que le copy trading qui vous permet de copier les meilleurs traders sur eToro) qui sont très populaires.

Pour plus d’informations, c’est ici :

Ouvrez un compte eToro

67 % des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Pour ceux qui souhaitent acheter du Bitcoin mais aussi de nombreuses autres crypto-monnaies pour un investissement à long terme, Coinbase est une très bonne option. Il donne accès à une liste beaucoup plus large de crypto-monnaies. Si vous souhaitez passer plus de commandes techniques, Coinbase Pro sera l’évolution naturelle.

Enfin, pour les plus experts, Binance est un excellent choix. C’est plus compliqué, moins agréable à maîtriser, mais c’est un produit réussi. Les traductions en français sont parfois un peu grossières, la cohérence du site est parfois difficile à comprendre. Mais en fin de compte, en termes de liquidité, de prix et de variété de devises, c’est un choix évident.

Accédez à la comparaison des plateformes cryptographiques Questions fréquemment posées : Comprendre le Bitcoin

Maintenant que nous avons terminé notre tutoriel pour acheter du Bitcoin, vous devriez avoir les bases pour commencer à investir. Ci-dessous, nous avons ajouté quelques questions techniques supplémentaires qui pourraient vous aider dans le processus. Nous restons à votre disposition si vous avez encore des doutes à ce sujet.

Quel est le meilleur endroit pour acheter du Bitcoin ?

Il existe de nombreuses plateformes et applications sur lesquelles acheter et échanger des bitcoins aujourd’hui. Parmi les leaders mondiaux, nous avons eToro ou Binance. Le premier est spécialisé dans les CFD sur crypto-monnaies et est accessible même aux débutants. La seconde est plus technique mais elle est également très appréciée.

Quelle commission lors de l’achat de Bitcoin ?

Les frais facturés lors d’une transaction (achat ou vente) en Bitcoin dépendent de la plateforme. Les plus grandes plateformes réglementées ont des commissions allant de 0,5 % à 5 %. Si vous déposez des fonds avec une carte de crédit, le site peut également vous facturer des frais.

Qu’est-ce qu’un CFD Bitcoin ?

Les plateformes de trading Bitcoin comme eToro vous permettent d’investir dans des crypto-monnaies à l’aide de CFD. Vous n’avez donc pas de Bitcoin, mais vous avez un produit financier synthétique. Si ça peut être effrayant, c’est en fait beaucoup plus simple. Vous ne courez pas le risque de stockage et de sécurité autour des actifs cryptographiques. Pour les débutants, eToro est un bon choix.

Comment le prix des crypto-monnaies varie-t-il ?

Qu’il s’agisse de Bitcoin ou de toute autre crypto-monnaie, son prix peut varier d’une seconde à l’autre. Le marché est ouvert en permanence, ce qui vous permet d’avoir un devis 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le prix du Bitcoin dépend de l’offre et de la demande du marché. N’oubliez pas que chaque plateforme est indépendante, il peut donc y avoir une légère différence de prix d’une plate-forme à l’autre.

Pourquoi le prix du Bitcoin diffère-t-il d’un endroit à l’autre ?

Bitcoin n’est pas centralisé, ce qui signifie qu’il n’y a pas un seul cours. Chaque plateforme d’échange de crypto-monnaie possède son propre carnet d’ordres. En d’autres termes, les volumes et le prix du Bitcoin ne sont pas les mêmes d’un à l’autre. Cela dit, les grands joueurs ont des parcours presque identiques grâce au travail des arbitres.

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons