background img

Quand Peut-on renouveler ses lunettes ?

Au fil du temps, il peut y avoir des variations dans la vue d’une personne portant des lunettes. Ensuite, il est nécessaire de consulter un ophtalmologiste pour vérifier votre vision et se faire prescrire de nouvelles lentilles. Certains signes sont plus évidents que d’autres. Certains symptômes ne doivent pas être négligés s’ils persistent au fil du temps.

Signes indiquant que vous devez changer de lunettes

Lunettes endommagées (verres, montures)

Les lunettes sont portées quotidiennement et sont manipulées très souvent. Par conséquent, il n’est pas rare qu’ils subissent des coups en tombant ou en frottant contre des surfaces. Lorsque les verres sont rayés, abîmés ou que les branches sont tordues , il est parfois nécessaire de changer de paire de lunettes et d’opter pour une nouvelle paire.

A voir aussi : Comment trouver l'assurance décennale d'un artisan ?

A lire aussi : Comment marche une assurance sur le prêt immobilier ?

Survenue de maux de tête et de nausées

Les personnes qui souffrent de maux de tête récurrents auraient tout intérêt à ce que leur vue soit contrôlée. En fait, ces symptômes peuvent apparaître après une période de trop longtemps devant l’ordinateur ou en mode lecture . Un changement de profession ou de style de vie peut également entraîner des problèmes de vision. Si des maux de tête surviennent pendant la journée et continuellement, n’hésitez pas à consulter votre ophtalmologiste, afin qu’il sache s’il est nécessaire de changer les lunettes.

Une vision nocturne de qualité inférieure

À la tombée de la nuit, la pupille de l’œil se dilate intensément et chaque défaut de vision est amplifié. Quiconque a de la difficulté à voir la nuit ne doit pas prendre ce problème à la légère. En fait, il peut s’agir d’une évolution de la vue qui nécessite une paire de lunettes mieux adaptée.

Ajoutez une source lumineuse pour une meilleure lecture

Lorsque vous ressentez régulièrement le besoin de vous approcher d’une source lumineuse pour lire, vous pouvez être confronté à un grave problème de vision. Ne négligez pas un tel symptôme, alors prenez rendez-vous avec votre ophtalmologiste afin que vous Examinez la vue. Il peut s’agir d’une modification nécessitant des objectifs spécifiques.

Changez les lunettes oui, mais pas sans ordonnance !

Pour obtenir une paire de lunettes pour corriger votre vision, il est impératif que votre ophtalmologiste vous délivre une ordonnance . Cette recette a une validité variable :

  • Pour les enfants de moins de 16 ans : 1 an
  • Pour les adultes de 16 à 42 ans : 5 ans
  • Pour les adultes de plus de 42 ans : 3 ans

Pour renouveler votre paire de lunettes optiques, il est important de présenter une copie de la prescription originale. Dans certaines situations, l’opticien peut délivrer de nouvelles lunettes sans ordonnance, en cas de bris de verres correcteurs ou de perte de lunettes. Mais il est nécessaire de démontrer une telle urgence.

Catégories de l'article :
Assurance
Show Buttons
Hide Buttons