background img

Quels sont les risques du Bitcoin ?

A lire aussi : Comment savoir si on peut overclocker sa carte graphique ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Économie » pour ne rater aucun nouvel épisode :

S’abonner

A lire en complément : Comment overclocker une carte graphique Nvidia ?

S’abonner

S’abonner

Abonnez-vous

S’abonner

S’abonner

.

En raison de la révolution numérique, le Bitcoin est sans aucun doute la monnaie la plus virtuelle connu et le plus populaire aujourd’hui. Bien que leur utilisation semble couvrir de nombreuses promesses, elles ne peuvent pas entraver des risques aussi importants qu’imprévisibles.

Créé en 2009, Bitcoin (qui est un mot de valise formé de « bit » : l’unité d’information binaire et de « monnaie » : « monnaie ») est une crypto-monnaie dont le but est de réaliser transactions en ligne, utilisation de la technologie pour stocker et transmettre informations appelées blockchain.

Tirer parti de la numérisation dans les sociétés en croissance et l’économie connexe, actifs cryptographiques pourrait remplacer les monnaies traditionnelles à long terme.

Cependant, en plus d’être utilisé comme moyen de paiement, le Bitcoin est également populaire. en tant que refuge, le prix des crypto-monnaies est le théâtre de très fortes spéculations financier.

Par conséquent, alors que Bitcoin atteignait la valeur de 1 dollar au moment de son lancement, se négocie à près de 10 000$ au début de 2020 (tandis que son émission est limitée à 20$) 999 999, 97 pièces)

Cette double dimension des crypto-monnaies (valeur d’usage et valeur refuge) contribue donc à rendre l’acquisition de Bitcoin particulièrement risquée dans certaines circonstances. Basé sur une nouvelle technologie (blockchain), Bitcoin présente, en premier lieu, certains risques en termes de durabilité. En fait, rien ne garantit que cette crypto-monnaie restera crédible pendant des décennies à venir.

Une observation d’autant plus vraie que Bitcoin ne l’est pas encore est une pièce de monnaie de commerce, avec des acteurs économiques qui favorisent l’achat et la vente d’actifs, en vue de spéculatif.

En outre, l’absence de réglementation et de cours officiels rend la transparence financière C’est presque impossible. Cela signifie que vous devez commencer et connaître les marchés financiers (et leurs risques) afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions.

Une certaine réticence peut également accompagner la nature purement virtuelle de crypto-monnaies. Cela rend Bitcoin particulièrement exposé au piratage de données ou de titres sur des sites malveillants et, par conséquent, au vol d’actifs par un tiers.

Enfin, la spéculation rend Bitcoin très instable et volatil, et sa valeur fluctue constamment jusqu’à en fonction du comportement des acteurs financiers. Faute de garanties (contrairement à un système bancaire traditionnel), il est donc conseillé de ne pas prendre de risques excessifs lors de l’acquisition cryptoactifs.

Quels sont les conseils pour identifier les pharmacies en ligne légitimes ?

Catégories de l'article :
Crypto
Show Buttons
Hide Buttons